Einschreibeoptionen

R2.04 : Etudes marketing - 2

Compétence ciblée :

– Conduire les actions marketing

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 2.01 | Marketing : marketing mix

– SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation

– STAGE | Stage S2

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Etre capable de préconiser une stratégie d’étude compte tenu des informations à recueillir

– Mener une étude quantitative et qualitative

– Analyser les données recueillies et rendre compte des résultats de l’étude

– Guider les choix marketing de construction d’une offre simple au moyen de l’étude de marché

Contenu :

– Études quantitatives : approfondissement des différents types de sondage, panels...

– Analyse des données de l’étude et rédaction du rapport d’étude

– Logiciel de traitement d’enquête

– Études qualitatives

Apprentissages critiques ciblés :

– AC11.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple

– AC11.03 | Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché

– AC11.04 | Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication

Mots clés :

Etude quantitative – sondage – panel – tri échantillonnage – rapport d’étude – traitement d’enquête – étude qualitative

Gäste können auf diesen Kurs nicht zugreifen. Melden Sie sich bitte an.