R2.04 : Etudes marketing - 2
Compétence ciblée :
– Conduire les actions marketing
SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :
– SAÉ 2.01 | Marketing : marketing mix
– SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation
– STAGE | Stage S2
Descriptif :
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Etre capable de préconiser une stratégie d’étude compte tenu des informations à recueillir
– Mener une étude quantitative et qualitative
– Analyser les données recueillies et rendre compte des résultats de l’étude
– Guider les choix marketing de construction d’une offre simple au moyen de l’étude de marché
Contenu :
– Études quantitatives : approfondissement des différents types de sondage, panels...
– Analyse des données de l’étude et rédaction du rapport d’étude
– Logiciel de traitement d’enquête
– Études qualitatives
Apprentissages critiques ciblés :
– AC11.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple
– AC11.03 | Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
– AC11.04 | Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication
Mots clés :
Etude quantitative – sondage – panel – tri échantillonnage – rapport d’étude – traitement d’enquête – étude qualitative