选课选项

2.3.1. Ressource R2.01 : Marketing mix - 1

Compétence ciblée :

– Conduire les actions marketing

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 2.01 | Marketing : marketing mix

– SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation

– STAGE | Stage S2

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Apprécier les enjeux et les facteurs liés aux variables du marketing mix

– Prendre les décisions marketing concernant la politique produit d’une offre simple

– Prendre les décisions marketing concernant la politique prix d’une offre simple

– Donner une cohérence globale au marketing mix en fonction du positionnement préalablement identifié

Contenu :

– Conception d’une politique de produit : cycle de vie, évolution saisonnière et temporaire, gamme et évolution des

gammes, marque, packaging

– Conception d’une politique de prix : objectifs, contraintes, méthodes de fixation

– Préconisation d’une politique de communication et d’une politique de distribution

– Mise en cohérence de la stratégie marketing (cible et positionnement choisis) avec les variables du mix (produit, prix,

communication, distribution)

Apprentissages critiques ciblés :

– AC11.03 | Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché

– AC11.04 | Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication

Mots clés :

Marketing mix – gamme – marque – packaging – prix – distribution – communication

访客不能访问此课程,请登录。