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R2.08 : Canaux de commercialisation et de distribution

Compétence ciblée :

– Conduire les actions marketing

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 2.01 | Marketing : marketing mix

– SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation

– STAGE | Stage S2

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Utiliser le vocabulaire approprié de la distribution et en comprendre les enjeux économiques, environnementaux, sociétaux

...

– Identifier les formats commerciaux et maîtriser leurs spécificités

– Préconiser une stratégie de distribution d’une offre simple en cohérence avec les autres variables du marketing mix

– Prendre conscience des contraintes des choix de distribution sur les autres variables du mix marketing du producteur

d’une offre simple

Contenu :

– Identification des types de distribution

– Panorama de la distribution en France, évolutions et tendances

– Relation producteur-fournisseur et producteur-distributeur

– Choix des canaux de distribution et impact sur le mix du producteur

Apprentissage critique ciblé :

– AC11.04 | Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication

Mots clés :

Canal de distribution – grande surface alimentaire (GSA) – grande surface spécialisée (GSS) – commerce intégré – commerce

associé – commerce indépendant

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