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R2.09 : Psychologie sociale

Compétences ciblées :

– Vendre une offre commerciale

– Communiquer l’offre commerciale

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 2.02 | Vente : initiation au jeu de rôle de négociation

– SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation

– STAGE | Stage S2

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Appréhender l’engagement dans le comportement de consommation

– Prendre conscience des enjeux des différentes situations de communication

– Comprendre les processus d’influence (socioculturels et médiatiques)

Contenu :

– Les individus, groupes sociaux et leurs caractéristiques : personnalité/ individualité, croyance, attitudes, émotions,

culture, catégorisation sociale, motivation

– Les modèles et théories : théories des besoins, théorie du comportement planifié, théories de l’engagement, théories de

l’influence sociale

– Dynamique de groupe

– Gestion de conflit, gestion du stress

– Communication persuasive / engageante

– Influence consciente et non consciente sur les attitudes et les comportements

– Processus de mémorisation et d’attention

Apprentissages critiques ciblés :

– AC12.05 | Recourir aux techniques adaptées à la démarche de prospection

– AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...)

Mots clés :

Groupe social – processus d’influence – personnalité – communication persuasive

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