登録オプション

R1.05 : Environnement économique de l’entreprise

Compétence ciblée :

– Conduire les actions marketing

SAÉ au sein desquelles la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 1.01 | Marketing : positionnement d’une offre simple sur un marché

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Appréhender les mécanismes économiques fondamentaux qui agissent sur les marchés

– Percevoir les enjeux des politiques économiques et leur influence sur un marché simple

Contenu :

– Agents économiques, interactions et agrégats économiques (PIB, inflation...)

– Comportement du consommateur et analyse de la demande (notions d’élasticités...), comportement du producteur et

maximisation du profit

– Marchés et conditions de concurrence (CPP, marchés imparfaits...)

– Notions de politique économique

Apprentissage critique ciblé :

– AC11.01 | Analyser l’environnement d’une entreprise en repérant et appréciant les sources d’informations (fiabilité et

pertinence)

Mots clés :

Macroéconomie – microéconomie – politique économique

このコースにゲストはアクセスできません。ログインしてください。