Opciones de matriculación

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

  • –  Se familiariser avec les nombres pour maîtriser le calcul mental, maîtriser l’ordre de grandeur des nombres utilisés

  • –  Maîtriser la cohérence des résultats obtenus

  • –  Calculer, comprendre, analyser, interpréter des indicateurs pertinents pour évaluer un marché ou une action commer-

    ciale

  • –  Utiliser les statistiques pour représenter une situation commerciale (évolutions, parts de marché, fréquentation d’un site

    Internet, analyse des statistiques des réseaux sociaux...)

  • –  Percevoir et anticiper les variations d’un marché et de son environnement

    Contenu :

  • –  Calcul mental et ordre de grandeur

  • –  Pourcentages, taux de variation, indices, élasticité

  • –  Statistique descriptive : généralités, séries à un caractère, paramètres de position, de dispersion, de concentration,

    représentation graphique

  • –  Équations, fonctions affines

    Utilisation d’un tableur conseillée

    Apprentissages critiques ciblés :

  • –  AC11.01 | Analyser l’environnement d’une entreprise en repérant et appréciant les sources d’informations (fiabilité et pertinence)

  • –  AC12.04 | Evaluer la performance commerciale au moyen d’indicateurs

  • –  AC13.04 | Analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)

    Mots clés :

    Taux – pourcentage – indice – statistique descriptive – représentation graphique


Los invitados no pueden entrar a este curso. Por favor acceda con sus datos.