Opciones de matriculación

R3.03 : Principes de la communication digitale

Compétence ciblée :

– Communiquer l’offre commerciale

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 3.01 | Pilotage d’un projet en déployant les techniques de commercialisation

– SAÉ 3.BI.02 | Démarche de création d’entreprise à l’international

– PORTFOLIO | Portfolio - S3

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Connaître l’environnement de la communication digitale

– Élaborer une stratégie de communication digitale

– Créer du contenu adapté aux médias digitaux

– Mesurer les résultats

Contenu :

– Stratégie de communication digitale : axe de communication, objectifs de communication et cible(s)

– Panorama des médias/réseaux digitaux et sociaux : points forts et points faibles des différents réseaux sociaux / choix

les médias sociaux adaptés aux besoins de l’entreprise

– Parcours de communication digitale : principe de conversion (entonnoir < funnel >) de visiteur à client fidèle

– Création, gestion et planification des publications dans le respect d’une ligne éditoriale

– Création et gestion de contenus d’un site web en adéquation avec la stratégie

– Gestion des influenceurs

– Analyse de la performance : e-reputation

Apprentissages critiques ciblés :

– AC23.01 | Elaborer une stratégie de communication adaptée au brief agence

– AC23.04 | Mettre en oeuvre une stratégie digitale : blog, réseaux sociaux, influenceurs, en mesurant leurs performances

et en veillant à l’e-reputation.

Mots clés :

Communication – médias sociaux – gestion de contenus

Los invitados no pueden entrar a este curso. Por favor acceda con sus datos.