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R4.BDMRC.09 : Fondamentaux du management de l’équipe commerciale Compétence ciblée :

– Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 4.BDMRC.03 | Élaboration d’ un plan d’actions commercial et relationnel – STAGE.BDMRC | StageBDMRC

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

  • –  Comprendre le fonctionnement d’une équipe commerciale : spécificités des métiers, organisation de l’équipe de vente, organisation du travail commercial

  • –  Comprendre les principes du management d’une équipe commerciale : principaux leviers d’animation et outils de gestion

  • –  Découvrir le management situationnel : typologie des styles de management et de collaborateurs

    Contenu :

    – Métiers de la vente : spécificités de rôle et de positionnement organisationnel, compétences essentielles... – Rôles, missions et compétences du manager commercial
    – Détermination des objectifs, suivi et évaluation des commerciaux
    – Système de rémunération

    – Promotion et formation

    Apprentissage critique ciblé :

    – AC24.03BDMRC | Travailler en équipe tout en respectant le rôle de chacun

    Mots clés :

    Management d’équipe – structure d’équipe – moyens d’animation


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