Compétences ciblées :
– Conduire les actions marketing
– Vendre une offre commerciale
– Communiquer l’offre commerciale
SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :
– SAÉ 2.01 | Marketing : marketing mix
– SAÉ 2.02 | Vente : initiation au jeu de rôle de négociation
– SAÉ 2.03 | Communication commerciale : élaboration d’un plan de communication commerciale
– SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation
– STAGE | Stage S2
Descriptif :
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
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– Concevoir des Outils d’Aide à la Vente (OAV) conformes aux règles de droit
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– Utiliser le vocabulaire juridique approprié
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– Préparer les éléments essentiels du contrat et faire la distinction entre les contrats commerciaux et le contenu des
différents engagements contractuels
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– Structurer les éléments d’un message commercial et informer les consommateurs en respectant les obligations légales
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– Concevoir une offre cohérente qui respecte les principes juridiques
Contenu :
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– Information du client : informations légales à communiquer sur l’entreprise et sur les produits (y compris sur internet), droit de la publicité, information du consommateur, promotion des ventes
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– Contrats (y compris conclusion du contrat en ligne) ; distinction entre contrat de vente et contrat d’entreprise : négocia- tions pré-contractuelles, obligations contractuelles, CGV, clauses abusives
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– Éléments de la propriété intellectuelle (marque, logo)
Apprentissages critiques ciblés :
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– AC11.04 | Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication
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– AC12.02 | Concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
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– AC12.03 | Concevoir des OAV efficaces
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– AC12.06 | Recourir aux codes d’expression spécifiques et professionnels
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– AC13.02 | Analyser de manière pertinente les moyens de communication commerciale (médias, hors médias, médias sociaux)
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– AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...)
Mots clés :
Contrat de vente – conditions générales de vente – droit de la publicité – propriété intellectuelle – protection du consommateur