Compétences ciblées :
– Conduire les actions marketing
– Vendre une offre commerciale
– Communiquer l’offre commerciale
SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :
– SAÉ 2.01 | Marketing : marketing mix
– SAÉ 2.02 | Vente : initiation au jeu de rôle de négociation
– SAÉ 2.03 | Communication commerciale : élaboration d’un plan de communication commerciale
– SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation
– STAGE | Stage S2
Descriptif :
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
Rédiger la note de cadrage en partant de la demande d’un commanditaire et choisir la planification la plus efficace
Contenu :
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– Conception complète du projet : prise en compte du cadrage du commanditaire, planification complète en tenant compte des antériorités, des ressources disponibles et des contraintes diverses, notamment de budget et de temps
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– Détermination des tâches critiques pour faire les meilleurs choix d’affectation de ressources
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– Comparaison de différents plans d’actions possibles en fonction de leur pertinence, acceptabilité et faisabilité et choisir
le plus adapté
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– Maitrise des outils de la gestion de projet
Apprentissages critiques ciblés :
– AC11.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple
– AC11.03 | Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
– AC11.04 | Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication – AC12.01 | Préparer un plan de découverte qui permette de profiler le client et découvir ses besoins
– AC12.02 | Concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
– AC12.03 | Concevoir des OAV efficaces
– AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...)Mots clés :
Projet – antériorité – tâche critique – affectation des ressources – contrainte – budget