R3.03 : Principes de la communication digitale
Compétence ciblée :
– Communiquer l’offre commerciale
SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :
– SAÉ 3.01 | Pilotage d’un projet en déployant les techniques de commercialisation
– SAÉ 3.BI.02 | Démarche de création d’entreprise à l’international
– PORTFOLIO | Portfolio - S3
Descriptif :
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Connaître l’environnement de la communication digitale
– Élaborer une stratégie de communication digitale
– Créer du contenu adapté aux médias digitaux
– Mesurer les résultats
Contenu :
– Stratégie de communication digitale : axe de communication, objectifs de communication et cible(s)
– Panorama des médias/réseaux digitaux et sociaux : points forts et points faibles des différents réseaux sociaux / choix
les médias sociaux adaptés aux besoins de l’entreprise
– Parcours de communication digitale : principe de conversion (entonnoir < funnel >) de visiteur à client fidèle
– Création, gestion et planification des publications dans le respect d’une ligne éditoriale
– Création et gestion de contenus d’un site web en adéquation avec la stratégie
– Gestion des influenceurs
– Analyse de la performance : e-reputation
Apprentissages critiques ciblés :
– AC23.01 | Elaborer une stratégie de communication adaptée au brief agence
– AC23.04 | Mettre en oeuvre une stratégie digitale : blog, réseaux sociaux, influenceurs, en mesurant leurs performances
et en veillant à l’e-reputation.
Mots clés :
Communication – médias sociaux – gestion de contenus