R3.01 : Marketing Mix - 2
Compétence ciblée :
– Conduire les actions marketing
SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :
– SAÉ 3.01 | Pilotage d’un projet en déployant les techniques de commercialisation
– SAÉ 3.BI.02 | Démarche de création d’entreprise à l’international
– PORTFOLIO | Portfolio - S3
Descriptif :
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Donner une cohérence globale du marketing opérationnel de l’offre complexe avec le positionnement et la cible
– Prendre des décisions marketing en environnement complexe
– Adapter les choix opérationnels selon le contexte d’une offre complexe : B to B, international, digital, service ...
Contenu :
– Mise en oeuvre d’une démarche marketing cohérente avec la stratégie choisie
– Proposition d’une offre opérationnelle en termes de produit/service, de prix, de distribution et de communication
– Intégration d’une posture et d’une démarche éthiques et responsables en intégrant les enjeux sociétaux et écologiques
dans l’offre élaborée
– Prise en compte de l’environnement digital et/ou international
Apprentissages critiques ciblés :
– AC21.03 | Mettre en place une stratégie marketing dans un environnement complexe
– AC21.04 | Concevoir un mix étendu pour une offre complexe
Mots clés :
Marketing mix – offre complexe – dimension éthique et responsable de l’offre – marketing digital – marketing international –
marketing B to B