PORTFOLIO : Démarche portfolio

Compétences ciblées :

– Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation

– Manager la relation client

– Conduire les actions marketing

– Vendre une offre commerciale

– Communiquer l’offre commerciale

Objectifs et problématique professionnelle :

Au semestre 4, la démarche portfolio permettra d’évaluer l’étudiant dans son processus d’acquisition des niveaux de compétences

de la deuxième année du B.U.T., et dans sa capacité à en faire la démonstration par la mobilisation d’éléments de preuve

argumentés et sélectionnés. L’étudiant devra donc engager une posture réflexive et de distanciation critique en cohérence avec

le parcours suivi et le degré de complexité des niveaux de compétences ciblés, tout en s’appuyant sur l’ensemble des mises

en situation proposées dans le cadre des SAÉ de deuxième année.

Descriptif générique :

Prenant n’importe quelle forme, littérale, analogique ou numérique, la démarche portfolio pourra être menée dans le cadre

d’ateliers au cours desquels l’étudiant retracera la trajectoire individuelle qui a été la sienne durant la seconde année du B.U.T.

au prisme du référentiel de compétences et du parcours suivi, tout en adoptant une posture propice à une analyse distanciée

et intégrative de l’ensemble des SAÉ.

Ressources mobilisées et combinées :

– R4.01 | Stratégie marketing

– R4.02 | Négociation : rôle du vendeur et de l’acheteur

– R4.03 | Conception d’une campagne de communication

– R4.04 | Droit du travail

– R4.05 | Anglais appliqué au commerce - 4

– R4.06 | LV B appliquée au commerce - 4

– R4.07 | Expression, communication, culture - 4

– R4.08 | PPP - 4