Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Connaître les moyens de communication commerciale, savoir les analyser et les utiliser de manière pertinente – Réaliser des supports de communication commerciale médias et hors-médias
– Evaluer l’efficacité des moyens de communication

Contenu :

  • –  Moyens de communication médias, médias sociaux

  • –  Marketing direct (objectifs, ciblage, outils)

  • –  Promotion des ventes (techniques et mise en œuvre)

  • –  Sponsoring, mécénat

  • –  Relations publiques, relations presse

  • –  Outils de communication : dossier de sponsoring, e-mailing, communiqué de presse, dossier de presse, post réseaux

    sociaux

  • –  Indicateurs d’analyse et de mesure des résultats : taux de retour, ventes, retombées médias, etc.

    Apprentissages critiques ciblés :

  • –  AC13.02 | Analyser de manière pertinente les moyens de communication commerciale (médias, hors médias, médias sociaux)

  • –  AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...)

  • –  AC13.04 | Analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)

    Mots clés :

    Moyen média – médias sociaux – hors média – relations publiques et presse – marketing direct – outil de communication