Descriptif :
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Connaître les moyens de communication commerciale, savoir les analyser et les utiliser de manière pertinente
– Réaliser des supports de communication commerciale médias et hors-médias
– Evaluer l’efficacité des moyens de communication
Contenu :
-
– Moyens de communication médias, médias sociaux
-
– Marketing direct (objectifs, ciblage, outils)
-
– Promotion des ventes (techniques et mise en œuvre)
-
– Sponsoring, mécénat
-
– Relations publiques, relations presse
-
– Outils de communication : dossier de sponsoring, e-mailing, communiqué de presse, dossier de presse, post réseaux
sociaux
-
– Indicateurs d’analyse et de mesure des résultats : taux de retour, ventes, retombées médias, etc.
Apprentissages critiques ciblés :
-
– AC13.02 | Analyser de manière pertinente les moyens de communication commerciale (médias, hors médias, médias sociaux)
-
– AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...)
-
– AC13.04 | Analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)
Mots clés :
Moyen média – médias sociaux – hors média – relations publiques et presse – marketing direct – outil de communication