R4.03 : Conception d’une campagne de communication 

Compétence ciblée :

– Communiquer l’offre commerciale

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 4.01 | Evaluation de la performance du projet en déployant les techniques de commercialisation – SAÉ 4.02 | Pilotage commercial d’une organisation
– STAGE.BDMRC | StageBDMRC
– PORTFOLIO | Portfolio - S4

Descriptif :

Contribuer au développement de la ou des compétences ciblées :

– Elaborer une stratégie de communication adaptée à un cahier des charges – Proposer un plan de communication

Contenu :

  • –  Réflexion stratégique : cibles, objectifs, stratégie de communication (ressources S1) / élaboration du budget de cam- pagne

  • –  Indicateurs de choix des supports : audience utile, affinité, coût pour mille

  • –  Plan média : approche 360◦ , cohérence des moyens

  • –  Stratégie de création de contenu et messages performatifs / brief, copy-stratégie, storyboard, copy-writing

  • –  Évaluation et analyse d’une campagne : pré-test et post-test

    Apprentissages critiques ciblés :

    – AC23.01 | Elaborer une stratégie de communication adaptée au brief agence
    – AC23.02 | Etablir une stratégie de moyens en utilisant les indicateurs de choix des supports
    – AC23.03 | Proposer un plan de com 360° en élaborant les supports et en veillant à leur efficacité

    Mots clés :

    Stratégie communication commerciale – plan média – copy-stratégie – analyse de la performance