R4.03 : Conception d’une campagne de communication
Compétence ciblée :
– Communiquer l’offre commerciale
SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :
– SAÉ 4.01 | Evaluation de la performance du projet en déployant les techniques de commercialisation
– SAÉ 4.02 | Pilotage commercial d’une organisation
– STAGE.BDMRC | StageBDMRC
– PORTFOLIO | Portfolio - S4
Descriptif :
Contribuer au développement de la ou des compétences ciblées :
– Elaborer une stratégie de communication adaptée à un cahier des charges – Proposer un plan de communication
Contenu :
-
– Réflexion stratégique : cibles, objectifs, stratégie de communication (ressources S1) / élaboration du budget de cam- pagne
-
– Indicateurs de choix des supports : audience utile, affinité, coût pour mille
-
– Plan média : approche 360◦ , cohérence des moyens
-
– Stratégie de création de contenu et messages performatifs / brief, copy-stratégie, storyboard, copy-writing
-
– Évaluation et analyse d’une campagne : pré-test et post-test
Apprentissages critiques ciblés :
– AC23.01 | Elaborer une stratégie de communication adaptée au brief agence
– AC23.02 | Etablir une stratégie de moyens en utilisant les indicateurs de choix des supports
– AC23.03 | Proposer un plan de com 360° en élaborant les supports et en veillant à leur efficacitéMots clés :
Stratégie communication commerciale – plan média – copy-stratégie – analyse de la performance