R4.BDMRC.09 : Fondamentaux du management de l’équipe commerciale Compétence ciblée :
– Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation
SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :
– SAÉ 4.BDMRC.03 | Élaboration d’ un plan d’actions commercial et relationnel – STAGE.BDMRC | StageBDMRC
Descriptif :
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
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– Comprendre le fonctionnement d’une équipe commerciale : spécificités des métiers, organisation de l’équipe de vente, organisation du travail commercial
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– Comprendre les principes du management d’une équipe commerciale : principaux leviers d’animation et outils de gestion
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– Découvrir le management situationnel : typologie des styles de management et de collaborateurs
Contenu :
– Métiers de la vente : spécificités de rôle et de positionnement organisationnel, compétences essentielles... – Rôles, missions et compétences du manager commercial
– Détermination des objectifs, suivi et évaluation des commerciaux
– Système de rémunération– Promotion et formation
Apprentissage critique ciblé :
– AC24.03BDMRC | Travailler en équipe tout en respectant le rôle de chacun
Mots clés :
Management d’équipe – structure d’équipe – moyens d’animation