M1 Anglais - Didactique des Langues Cultures - Plurilinguisme - INSPE Angers
Topic outline
- General
- Objectifs du cours et modalités d'évaluation
- Introduction
- 1 ) Les compétences communes sous-jacentes (CUP)
- 2) Pédagogie du détour
- 3 ) Les Valeurs du plurilinguisme
- Journée en présentiel
- 4) Les acteurs du plurilinguisme
- 5) La francophonie et les partenaires cuturels
- 6) La notion de langue - culture
- 7) Le parcours de scolarisation d'un enfant allophone
- CONCLUSION DU COURS
- Questionnaire de fin cours
- EVALUATION
Topic outline
-
-
Ce cours touche à sa fin, il est temps de faire le point et de se préparer pour l'évaluation.
Voici une dernière activité de groupe (mais cette fois, les groupes ne seront pas les mêmes!). Faites une fiche "bilan" de ce que vous retenez de cours.
Vous serez évalués par un QCM et une situation en lien avec le métier à développer (mettre en jeu la situation de travail et les compétences plurilingues et pluriculturelles).
Rédigez votre fiche bilan commune que vous pourrez imprimer et ajoutez à votre notes de cours, puis pensez 10 questions qui pourraient apparaitre dans un QCM.
Si vous voulez penser à une situation du métier, vous pouvez aussi le faire.
Je posterai ensuite ces questions sur un cloud commun et vous pourrez répondre aux questions des autres pour vous entrainer avant le QCM que je vous proposerai pour clôturer ce parcours!
Groupe 1 : https://uncloud.univ-nantes.fr/index.php/s/yywz2x8i8AL45BJ
Groupe 2 : https://uncloud.univ-nantes.fr/index.php/s/7MXB2ie2msxn4DJ
Groupe 3 : https://uncloud.univ-nantes.fr/index.php/s/nmowRsckr9A9sx6
Groupe 4 : https://uncloud.univ-nantes.fr/index.php/s/LH88DQZaHrgHGA6
Groupe 5 : https://uncloud.univ-nantes.fr/index.php/s/PkrZaLLYcQ2qikP
Groupe 1 : Célestine, Manon, , Elise J, Nolwenn, Théo,Groupe 2 : Elise L, Valentine, Méline, Elizabeth, Axelle,Groupe 3 : Clémence, Laura, Angelo, ArthurGroupe 4 : , Ayhann, Dorian, Maeva, Claire, Léonie,Groupe 5 : Sarah, Robin, Claude-Eric, Mary-Lou
-