M1 Anglais - Didactique des Langues Cultures - Plurilinguisme - INSPE Angers
Aperçu des sections
- Généralités
- Objectifs du cours et modalités d'évaluation
- Introduction
- 1 ) Les compétences communes sous-jacentes (CUP)
- 2) Pédagogie du détour
- 3 ) Les Valeurs du plurilinguisme
- Journée en présentiel
- 4) Les acteurs du plurilinguisme
- 5) La francophonie et les partenaires cuturels
- 6) La notion de langue - culture
- 7) Le parcours de scolarisation d'un enfant allophone
- CONCLUSION DU COURS
- Questionnaire de fin cours
- EVALUATION
Aperçu des sections
-
-
LES ACTEURS DU PLURILINGUISME
Dans cette vidéo, la directrice d'une école présente son expérience du plurilinguisme et les dispositifs expérimentés.Répondez ensuite aux questions ci-dessous : -
Dessinez une mindmap des acteurs du plurilinguisme dans un établissement scolaire -collège et/ou lycée) inscrit dans le système scolaire français.
Prenez une photo et postez-la sur ce lien (vous aurez accès aux autres mindmap en "uploadant" votre participation) :
https://uncloud.univ-nantes.fr/index.php/s/YkGrSqnCEmWQPNY
Vous pourrez éditer ce document au fil de vos lectures si vous le souhaitez.
-