Einschreibeoptionen

Compétences ciblées :

– Conduire les actions marketing
– Vendre une offre commerciale
– Communiquer l’offre commerciale

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 2.01 | Marketing : marketing mix
– SAÉ 2.02 | Vente : initiation au jeu de rôle de négociation
– SAÉ 2.03 | Communication commerciale : élaboration d’un plan de communication commerciale – SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation
– STAGE | Stage S2

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
Rédiger la note de cadrage en partant de la demande d’un commanditaire et choisir la planification la plus efficace Contenu :

  • –  Conception complète du projet : prise en compte du cadrage du commanditaire, planification complète en tenant compte des antériorités, des ressources disponibles et des contraintes diverses, notamment de budget et de temps

  • –  Détermination des tâches critiques pour faire les meilleurs choix d’affectation de ressources

  • –  Comparaison de différents plans d’actions possibles en fonction de leur pertinence, acceptabilité et faisabilité et choisir

    le plus adapté

  • –  Maitrise des outils de la gestion de projet

    Apprentissages critiques ciblés :

    – AC11.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple
    – AC11.03 | Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
    – AC11.04 | Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication – AC12.01 | Préparer un plan de découverte qui permette de profiler le client et découvir ses besoins
    – AC12.02 | Concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
    – AC12.03 | Concevoir des OAV efficaces
    – AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...)

    Mots clés :

    Projet – antériorité – tâche critique – affectation des ressources – contrainte – budget


Gäste können auf diesen Kurs nicht zugreifen. Melden Sie sich bitte an.