选课选项

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Utiliser le vocabulaire approprié de la démarche marketing
– Appréhender l’état d’esprit et la démarche marketing fondée sur les besoins
– Identifier les étapes de la démarche marketing
– Analyser correctement le marché dans lequel se situe une offre simple
– Analyser le comportement du consommateur et les facteurs clés de son processus de décision
– Connaître et utiliser les méthodes de segmentation, les stratégies de ciblage et de positionnement

Contenu :

  • –  Démarche marketing et champ d’application

  • –  Identification des acteurs de l’offre, de la demande et les facteurs d’influence d’un marché

  • –  Analyse de l’influence des acteurs sur le marché

  • –  Connaissance du comportement du consommateur et ses attentes : notion de besoins, modélisation du comportement

    du consommateur, facteurs explicatifs du comportement, processus de décision et variables clés

  • –  Identification des cibles d’un marché et des critères de segmentation

  • –  Identification des positionnements

  • –  Choix d’une cible et du positionnement lié

    Apprentissages critiques ciblés :

  • –  AC11.01 | Analyser l’environnement d’une entreprise en repérant et appréciant les sources d’informations (fiabilité et pertinence)

  • –  AC11.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple

  • –  AC11.03 | Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché


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