OAC - informations concernant la suite du semestre

OAC - informations concernant la suite du semestre

GADE Jean -
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Bonjour à tous, 

Comme indiqué par Stéphane Bellard, vous allez recevoir prochainement des informations précisant la forme que prendra la continuité pédagogique en L3EM.

Nous, les enseignants responsables des TD d'OAC, en concertation avec Benoît Moreau, vous livrons ci-dessous des informations et consignes à suivre pour la suite du semestre.

Tout d'abord, les TD prévus ne seront pas reportés. Il n'y aura donc pas d'exposés en présentiel, comme cela devait se faire normalement sur les deux derniers TD. Le TD de régulation de projet est remplacé par la possibilité de poser des questions par mail aux enseignants entre le 23 et le 26 mars. Un étudiant par binôme se chargera de la communication avec l'enseignant référent.

Pour le CC n°2 donc, partant du principe que vous ne pouvez pas vous regrouper, l’option retenue est de découper l’exposé en deux parties (ou trois si trio). Chaque étudiant déposera sur UNcloud une vidéo créée avec un smartphone ou un logiciel adapté. Dans cette vidéo, l’étudiant commentera les vidéos diffusées sur son écran d’ordinateur, en suivant scrupuleusement les étapes indiquées sur le cahier des charges d’OAC.

La vidéo sera d'une durée de 2 à 5min, au format .mp4 ou .mov (format pouvant être lu sur UNcloud). Une fois la vidéo déposée sur UNcloud, l’étudiant nous enverra un mail (avec accusé de réception) contenant le lien vers cette vidéo ainsi que le document support de « l’exposé » au format .pdf, c'est-à-dire le guide pour la version papier du projet (sans tenir compte du maximum de 2 pages) présent dans le document "cahier des charges". Vous partagerez également avec votre enseignant d'OAC le fichier .scar donnant accès au module Opale.

Dates pour le dépôt et partage sur UNcloud : du 30 mars au 6 avril à midi.

L'évaluation portera sur la précision de l'observation, la qualité de l'analyse sur les différents temps du projet, de la pertinence de la tâche d'apprentissage en fonction des problèmes identifiés. 

Bon courage à tous

Pour l'équipe d'OAC, 

Jean Gadé

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Re: OAC - informations concernant la suite du semestre

GADE Jean -

Bonjour à tous,

Nous revenons vers vous avec des précisions concernant les binômes n'ayant pas à ce jour toutes les vidéos nécessaires à la finalisation du projet. 

À chaque étudiant de choisir l'option qui correspond le mieux à sa situation : 

Option A :
Seule la vidéo dans la situation initiale a été captée. A partir de cette première vidéo, l'étudiant présente la tâche d'apprentissage qu'il aurait mis en place, les conduites envisagées, et les évolutions possibles dans le retour à la situation initiale. Le projet est remis entre le 30 mars et le 6 avril.
cas n°A1 : l'étudiant fournit une attestation réalisée par son tuteur de stage, justifiant les raisons qui ont rendues impossible la captation vidéo. La notation se fera sur 15 points.
cas n°A2 : l'étudiant ne peut pas justifier l'absence de certaines vidéos. La notation se fera sur 10 points.

Option B :
L'étudiant se filme lui-même dans une APSA de son choix sans partenaire ni adversaire (cirque, danse, lancer...) et réalise un "nouveau" projet de A à Z, spécialement pour l'OAC (en TICE, le projet initial peut être maintenu). Le projet est remis entre le 30 mars et le 6 avril. La notation se fera sur 15 points.

Option C :
Les étudiants attendent une éventuelle réouverture des établissements après les vacances d'avril pour finir les captations vidéos. Le projet est remis en retard avec une date butoir fixée au 7 mai. La notation se fera sur 10 points.

Plusieurs d'entre vous nous ont alerté par mail. Il est vrai que toutes vos situations sont spécifiques. Mais d'un autre côté, le calendrier est connu depuis mi-janvier... Nous faisons au mieux pour garantir à tous une forme de justice dans l'évaluation de ce CC n°2, dans un contexte que vous savez si particulier. Merci de vous tenir à l'une de ces différentes options.

Pour l'équipe d'OAC,

Jean Gadé