Informations Organisation enseignement et évaluations " Arts du Cirque"

Informations Organisation enseignement et évaluations " Arts du Cirque"

删除的用户 -
回帖数:0

Bonjour à toutes et à tous,

Ce message est destiné aux étudiants des groupes TD1, TD3 et TD5.

Tout d'abord, j'espère que tout se passe au mieux pour vous en ces jours vraiment particuliers !

Comme vous pouvez le suivre au travers des différents messages transmis, nous essayons de réfléchir collectivement à l'organisation du suivi de votre formation, tout en sachant que nous n'avons que bien peu de visibilité quant à la suite des événements.

Concernant les enseignements liés aux Arts du Cirque, je vous propose les adaptations suivantes:

Concernant les TD et l'évaluation écrite liée à cet enseignement:

Vous recevrez sous peu un travail personnalisé auquel il vous faudra répondre sous la forme d'une partie rédigée, avec une date limite de réponse. L'article et le site de Cécile Vigneron "Enseigner les Arts du Cirque" seront vos supports de connaissances spécifiques à exploiter.

Concernant les TP et les procédures d'évaluation TP:

Je demande à chaque compagnie de travailler collectivement à la conception du numéro à produire en réalisant un ensemble de documents à me transmettre:

- le texte de présentation

- Le scénario et le découpage des différents tableaux constituant le numéro avec des informations précises au sujet  de l'occupation de l'espace scénique et des rôles tenus par chacune et chacun.

- L'identification des effets recherchés.

- l'ambiance sonore susceptible d'accompagner la prestation.

Dans la perspective d'une reprise des cours en semaine 18, l'ensemble de ces documents permettra à chaque compagnie d'aller très vite vers une possible prestation.

Soyez assurés que vous ne serez en rien lésés en terme d'évaluation équitable et bienveillantes !!

J-Luc Bodin

Petit rappel en ces jours de confinement.... N'hésitez pas à visionner, (et à échanger) des images de spectacles vivants !!!