Pour ceux qui ont déjà leur convention signée par tous les partenaires
un avenant à la convention sera prévu pour modifier les dates de stage. Pour l'instant, je n'ai pas
d'informations des services de l'université. Tout ce que vous pouvez expliquer à votre entreprise c'est que l'université sera en mesure de signer un avenant pour modifier les dates de début et fin de stage.
Pour ceux qui sont à la recherche de stage
Voici la nouvelle procédure pour établir la convention:
Procédure mise en place d’une convention de stage en période de confinement.
- l’étudiant remplit sa convention normalement en faisant attention à
- Bien indiquer un mail (celui de la personne qui gère les stages dans l’organisme d’accueil et/celui du directeur de laboratoire) dans le champ Contact RH, nous utiliserons ce mail comme mail de contact.
- Bien renseigner les parties « encadrement du stagiaire » en fournissant des mails valides
- L’adresse de son domicile qui doit être l’adresse où il est actuellement pour le télétravail.
- La différence avec le remplissage « normal » est dans le choix du modèle de convention. Il y a deux nouveaux modèles
- « Stage à l'Université de Nantes (Modèle à utiliser dans la période de confinement) »
- « Stage dans une entreprise ou un organisme externe (Modèle à utiliser dans la période de confinement) »
- L’étudiant transmet la convention pour validation (comme actuellement).
- Le responsable de formation valide la convention (étape de pré-validation possible mais pas indispensable)
- Une fois validée, l’étudiant doit retourner dans son espace où il trouve un nouvel onglet lui permettant de signer la convention.
- Le responsable de formation nous transmets le nom de l’étudiant (à convention-sciences@univ-nantes.fr , nom prénom et numéro d’étudiant pour éviter les problèmes d’homonymes) et nous nous chargeons de demander les différentes signatures (la convention sera signée par 5 personnes : organisme d’accueil, étudiant, encadrants de stage et encadrant universitaire + la doyenne, dernière signature. Le but étant de ne signer la convention que lorsque les parties sont assurées du télétravail et des conditions d’accueil.
- Lorsque la convention est totalement signée, l’étudiant en est informé et il peut télécharger la convention de stage signée sur son espace. Il est de son ressort de transmettre la convention signée à son organisme d’accueil (nb : le responsable de stage a aussi accès à la convention signée en allant sur l’espace de l’étudiant).
NB
: si une convention est déjà en cours de signature et même si elle a
été signée par l’organisme d’accueil. Il manque une signature et il faut
relancer le circuit de signatures. Dans ce cas, le responsable de la
formation change le modèle de convention et s’assure que les
informations indispensables du point 1 sont renseignées (alternative, il
dévalide la convention et demande à l’étudiant de faire les
modifications demandées). Il nous envoie ensuite le nom de l’étudiant.
Prenez soin de vous
Ahmed Rhallabi