Nouvelles de stages

Nouvelles de stages

par RHALLABI Ahmed,
Nombre de réponses : 0

Bonjour

Pour ceux qui ont déjà signé la convention de stage, ils doivent voir avec leurs encadrant si ils peuvent démarrer le stage en télé travail. Si tel est le cas, ils suivent la nouvelle procédure

expliquée ci-dessous et me tenir au courant.

Pour ceux que le télétravail n'est pas possible, ils essayent de voir si c'est possible de commencer après le confinement, officiellement d'après le président de la républic c'est le 11 mai.

Dans ce cas nous seront en mesure de signer un avenant pour changer la date de démarrage de stage.

Ceux qui n'ont pas encore trouvé de stage doivent doubler leurs efforts pour en trouver.

Prenez soin de vous


Procédure mise en place d’une convention de stage en période de confinement.

  1. l’étudiant remplit sa convention normalement en faisant attention à
  • Bien indiquer un mail (celui de la personne qui gère les stages dans l’organisme d’accueil et/celui du directeur de laboratoire) dans le champ Contact RH, nous utiliserons ce mail comme mail de contact.
  • Bien renseigner les parties « encadrement du stagiaire » en fournissant des mails valides
  • L’adresse de son domicile qui doit être l’adresse où il est actuellement pour le télétravail.
  • La différence avec le remplissage « normal » est dans le choix du modèle de convention. Il y a deux nouveaux modèles
    • « Stage à l'Université de Nantes (Modèle à utiliser dans la période de confinement) » 
    • « Stage dans une entreprise ou un organisme externe (Modèle à utiliser dans la période de confinement) »
  1. L’étudiant transmet la convention pour validation (comme actuellement).
  2. Le responsable de formation valide la convention (étape de pré-validation possible mais pas indispensable)
  3. Une fois validée, l’étudiant doit retourner dans son espace où il trouve un nouvel onglet lui permettant de signer la convention.
  4. Le responsable de formation nous transmets le nom de l’étudiant (à convention-sciences@univ-nantes.fr , nom prénom et numéro d’étudiant pour éviter les problèmes d’homonymes) et nous nous chargeons de demander les différentes signatures (la convention sera signée par 5 personnes : organisme d’accueil, étudiant, encadrants de stage et encadrant universitaire + la doyenne, dernière signature. Le but étant de ne signer la convention que lorsque les parties sont assurées du télétravail et des conditions d’accueil.
  5. Lorsque la convention est totalement signée, l’étudiant en est informé et il peut télécharger la convention de stage signée sur son espace. Il est de son ressort de transmettre la convention signée à son organisme d’accueil (nb : le responsable de stage a aussi accès à la convention signée en allant sur l’espace de l’étudiant).

NB : si une convention est déjà en cours de signature et même si elle a été signée par l’organisme d’accueil. Il manque une signature et il faut relancer le circuit de signatures. Dans ce cas, le responsable de la formation change le modèle de convention et s’assure que les informations indispensables du point 1 sont renseignées (alternative, il dévalide la convention et demande à l’étudiant de faire les modifications demandées). Il nous envoie ensuite le nom de l’étudiant.