Indisponibilité de la piscine Léo Lagrange

Indisponibilité de la piscine Léo Lagrange

par VETTORI Christopher,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à toute et à tous,

L'année débute mal pour la pratique de la natation en L3EM. En effet, le directeur de la piscine Léo Lagrange nous a informé de la fermeture des bassins 1 et 3 de l'installation jusqu'au 2 février dans le meilleur des cas pour des raisons de sécurité (bâtiment endommagé).

Nous n'avons pas trouvé à ce jour de solution de repli et nous sommes assez pessimistes quant à la possibilité qu'une piscine dans un espace géographique raisonnable dispose encore à ce moment de l'année de créneaux vacants.

Nous mettons tout en oeuvre pour essayer de minimiser l'impact sur vos conditions d'études. Si nous ne trouvons pas de solution, nous adapterons bien entendu les épreuves et la notation en conséquence pour que vos groupes ne soient pas pénalisés.

Vos emplois du temps devraient être mis à jour ce mercredi ou jeudi matin. 

Nous sommes navrés de cette nouvelle qui est parfaitement indépendante de notre volonté.

Bonne reprise à toutes et à tous,

Marine Choulant et Christopher Vettori

En réponse à VETTORI Christopher

Re: Indisponibilité de la piscine Léo Lagrange

par VETTORI Christopher,
Bonjour à toutes et à tous,

Mise à jour de la situation en ce lundi 20 janvier.

Sauf difficulté administrative - ce qui peut toujours arriver- les L3EM4 vont bénéficier de deux séances (jeudi 23 janvier et jeudi 30 janvier 2025) à la piscine de Bouguenais de 9h15 à 10h45. J'attends confirmation en ce début de semaine, mais je préfère vous avertir pour que vous puissiez vous organiser. Bouguenais est une commune du sud Loire, aussi, le périphérique peut être assez difficile de circulation à cet horaire. La piscine est par ailleurs accessible via le terminus du tramway Ligne 3 Neustrie puis en bus 36 direction Croix Jeannette.

Pour les L3EM2, je suis encore en discussion avec Rezé qui m'a laissé entendre un temps qu'ils pouvaient accueillir le groupe de spé simultanément et celui de L3EM avant de se raviser. Pour le moment, je n'ai rien pour le 23 janvier et peut-être qu'une séance va se décanter pour le 30 janvier à Victor Jara, Rezé (arrêt de tramway Trocardière).

Je vous souhaite un bon début de semaine. J'attends confirmation de tout cela et referais probablement un message par ce canal.

Christopher VETTORI
Responsable Disciplinaire Natation
En réponse à VETTORI Christopher

Re: Indisponibilité de la piscine Léo Lagrange

par VETTORI Christopher,
Bonjour, les L3EM2 auront bien un créneau de nage à la piscine Victor Jara de Rezé le jeudi 30 janvier de 9h à 10H30 horaire habituel. Merci d'anticiper ce déplacement pour arriver à l'heure.

Bonne journée

Christopher