Bonjour à tous/ toutes,
Beaucoup d'entre vous reviennent vers nous pour nous demander des précisions quant au journal de bord. Pour tous ceux qui doivent ou qui souhaitent rendre un Journal de Bord :
Voici quelques indications complémentaires :
1 - Pouvez-vous mettre les 3 enseignants comme destinataires du mail de telle manière que nous n'ayons pas à courir après les JDB ? Merci beaucoup
ou alors vous pouvez déposer ce JDB directement sur MADOC (cours sociologie des valeurs des européens D6PE-21)
2 - Quant à la forme :
il peut être assez informel puisqu'il s'agit vraiment d'un JDB.
Le nombre de pages est libre (entre 5 et 15 pages pour donner une idée)
Vous pouvez inclure des photos, des textes que vous avez écrit au titre des alliances, vous pouvez le documenter comme vous le souhaitez
Le document est personnel et doit être élaboré comme tel (et non rédigé en binôme).
3 - Quant au fond :
Bien sûr, il faut inclure l'expérience du WE techniques de négociation - et même avant pour donner une idée de la manière dont vous vous positionniez en amont et inclure le 2 avril dans vos commentaires
La différence entre connaissances et Compétences résulte de ce que vous avez appris sur les biocarburants, sur l'organisation et le fonctionnement du Conseil Européen, sur le rôle que vous devez tenir, qui correspondent à un ensemble de connaissances et les compétences ( prise de responsabilité et de "risque" dans les contacts pour chercher l'information, le suivi à assurer, l'autonomie face aux délégations et lobbies, la prise de parole, le rôle dans le binôme...) tout ce qui vous a permis de vous sentir plus compétent ou d'acquérir une certaine autonomie/responsabilité sur un plan professionnel
Il serait bon pour permettre de faire entrer cet exercice dans une perspective professionnelle, que vous puissiez envoyer des mots de remerciements à vos interlocuteurs de manière à "conduire la chaine" en terme d'émulation. Pour cela n'hésitez pas à forwarder le texte de l'accord, le storify, la photo officielle (ici en section 4 dans MADOC - cours SOCIOLOGIE DES VALEURS DES EUROPEENS - L3 PE - CODE : D6PE-21). Qui sait, peut-être y aura-t-il d'autres retombées ?
Dernière chose :
Nous aurions une demande du Conseil Régional pour présenter la simulation devant des lycéens le 10 mai après-midi. Nous aurons un film qui servira de base. Je serai présente.
Qui accepterait de participer à ce témoignage ? Pouvez-vous m'écrire en ce sens ? Merci d'avance ;)
Avec tous mes remerciements et en vous souhaitant une belle semaine,
Bien cordialement,
Anne-Elisabeth Courrier.
Beaucoup d'entre vous reviennent vers nous pour nous demander des précisions quant au journal de bord. Pour tous ceux qui doivent ou qui souhaitent rendre un Journal de Bord :
Voici quelques indications complémentaires :
1 - Pouvez-vous mettre les 3 enseignants comme destinataires du mail de telle manière que nous n'ayons pas à courir après les JDB ? Merci beaucoup
ou alors vous pouvez déposer ce JDB directement sur MADOC (cours sociologie des valeurs des européens D6PE-21)
2 - Quant à la forme :
il peut être assez informel puisqu'il s'agit vraiment d'un JDB.
Le nombre de pages est libre (entre 5 et 15 pages pour donner une idée)
Vous pouvez inclure des photos, des textes que vous avez écrit au titre des alliances, vous pouvez le documenter comme vous le souhaitez
Le document est personnel et doit être élaboré comme tel (et non rédigé en binôme).
3 - Quant au fond :
Bien sûr, il faut inclure l'expérience du WE techniques de négociation - et même avant pour donner une idée de la manière dont vous vous positionniez en amont et inclure le 2 avril dans vos commentaires
La différence entre connaissances et Compétences résulte de ce que vous avez appris sur les biocarburants, sur l'organisation et le fonctionnement du Conseil Européen, sur le rôle que vous devez tenir, qui correspondent à un ensemble de connaissances et les compétences ( prise de responsabilité et de "risque" dans les contacts pour chercher l'information, le suivi à assurer, l'autonomie face aux délégations et lobbies, la prise de parole, le rôle dans le binôme...) tout ce qui vous a permis de vous sentir plus compétent ou d'acquérir une certaine autonomie/responsabilité sur un plan professionnel
Il serait bon pour permettre de faire entrer cet exercice dans une perspective professionnelle, que vous puissiez envoyer des mots de remerciements à vos interlocuteurs de manière à "conduire la chaine" en terme d'émulation. Pour cela n'hésitez pas à forwarder le texte de l'accord, le storify, la photo officielle (ici en section 4 dans MADOC - cours SOCIOLOGIE DES VALEURS DES EUROPEENS - L3 PE - CODE : D6PE-21). Qui sait, peut-être y aura-t-il d'autres retombées ?
Dernière chose :
Nous aurions une demande du Conseil Régional pour présenter la simulation devant des lycéens le 10 mai après-midi. Nous aurons un film qui servira de base. Je serai présente.
Qui accepterait de participer à ce témoignage ? Pouvez-vous m'écrire en ce sens ? Merci d'avance ;)
Avec tous mes remerciements et en vous souhaitant une belle semaine,
Bien cordialement,
Anne-Elisabeth Courrier.