Consignes [MAJ 15/03/2022]
* Equipements d'interconnexion au niveau Physique
* Equipement d'interconnexion au niveau Liaison
De manière générale laisser le temps aux étudiants d'avoir des réponses avant de faire la correction (ou d'inviter un étudiant à nous faire part de sa réponse).
Sur le temps du TD :
* Exercice 1 (TD) : modèles, couches, fonctions, unités d’information et identifiants (40-50 min)
Pour chaque élément à placer, j'invite un étudiant à nous dire ce qu'il sait de l'élément puis je le place dans un schéma au tableau. J'invite à poser des questions. On discute.
* Exercice 2 (TD) : vrai ou faux (20-30 min)
Pour chaque proposition je laisse le temps aux étudiants d'avoir une réponse, puis je sonde la classe et interroge un étudiant avant de discuter sa réponse. J'invite à poser des questions. On discute.
* Le début de l'exercice 3
Sur le temps du TP :
* Exercice 3 (TD) : équipements d’interconnexion, fonctions et OSI (40 min)
J'ai laissé le temps aux étudiants d'avoir une réponse pour la 1ère voire la 2e question (niveau OSI le plus haut dans chaque équipement et domaine de diffusion), puis j'ai invité un étudiant à passer au tableau pour compléter le schéma et le tableau que j’avais dessiné à l’avance.
* Exercice 4 (TP) : paramètre de configuration réseau de votre machine (20-30 min)
J'ai laissé le temps aux étudiants de lire et tester toutes les commandes puis je les ai invité à regarder mon écran et je leur ai expliqué quoi voir dans chaque sortie écran. J'ai débrancher physiquement un câble pour observer le changement d'état de la liaison.
* Exercice 5 (TP) : ping, ICMP, ARP, switch et routeur avec filius
Filius
récupéré et lancé. Je leur ai montré que cela se faisait rapidement par
un copier "click gauche" pour sélectionner la séquence de commandes et
un coller dans le terminal avec le bouton
molette)
Divers
L'espace Madoc M2102 compte des tests d'auto-évaluation pour chaque contenu hebdomadaire.
De manière générale laisser le temps aux étudiants d'avoir des réponses avant de faire la correction (ou d'inviter un étudiant à nous faire part de sa réponse).
Sur le temps du TD :
* Exercice 1 (TD) : modèles, couches, fonctions, unités d’information et identifiants (40-50 min)
Pour chaque élément à placer, j'invite un étudiant à nous dire ce qu'il sait de l'élément puis je le place dans un schéma au tableau. J'invite à poser des questions. On discute.
* Exercice 2 (TD) : vrai ou faux (20-30 min)
Pour chaque proposition je laisse le temps aux étudiants d'avoir une réponse, puis je sonde la classe et interroge un étudiant avant de discuter sa réponse. J'invite à poser des questions. On discute.
* Le début de l'exercice 3
Sur le temps du TP :
* Exercice 3 (TD) : équipements d’interconnexion, fonctions et OSI (40 min)
J'ai laissé le temps aux étudiants d'avoir une réponse pour la 1ère voire la 2e question (niveau OSI le plus haut dans chaque équipement et domaine de diffusion), puis j'ai invité un étudiant à passer au tableau pour compléter le schéma et le tableau que j’avais dessiné à l’avance.
* Exercice 4 (TP) : paramètre de configuration réseau de votre machine (20-30 min)
J'ai laissé le temps aux étudiants de lire et tester toutes les commandes puis je les ai invité à regarder mon écran et je leur ai expliqué quoi voir dans chaque sortie écran. J'ai débrancher physiquement un câble pour observer le changement d'état de la liaison.
* Exercice 5 (TP) : ping, ICMP, ARP, switch et routeur avec filius
Filius récupéré et lancé. Je leur ai montré que cela se faisait rapidement par un copier "click gauche" pour sélectionner la séquence de commandes et un coller dans le terminal avec le bouton
molette)
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