HISTORIQUE ET COMMENTAIRES

Qui a fait quoi ?

Le travail n’étant pas forcément cloisonné, il est possible que plusieurs personnes interviennent sur la même phrase. Dans ce cas, c’est en consultant l’historique que l’on pourra retrouver les modifications des uns et des autres et éventuellement rétablir une version précédente en cas de désaccord.

Des commentaires pour discuter

Il est possible d’éviter les modifications qui provoquent des désaccords et obligent parfois à revenir en arrière. Il suffit d’insérer des commentaires provoquant une réflexion et une discussion. 
À titre d'exemple, plutôt que de remplacer 72 par soixante-douze, il est possible d’insérer un commentaire comme « Dans ce contexte, l’écriture en chiffres n’est pas souhaitable. » Chacun pourra marquer son accord ou son désaccord et un consensus sera vite trouvé.

FOCUS

L'exemple de Framapad

Framapad est un éditeur de texte simple, collaboratif et en ligne où les contributions de chaque utilisateur sont signalées par un code couleur et apparaissent à l'écran en temps réel. Les modifications sont sauvegardées au fur et à mesure qu'elles sont saisies.

En cas de besoin les anciennes versions peuvent être restaurées depuis l'historique.

Les participants "présents" sur le document peuvent discuter instantanément.

https://framapad.org/

Modifié le: mercredi 21 juin 2017, 03:41