UNITÉ DIDACTIQUE 1 : "Bonjour, je m'appelle..."
>> Faire un rappel de la séance précédente en précisant aux élèves qu'ils vont réentendre les cinq bandes-sonores de la dernière fois et leur demander d'identifier les langues. Préciser ensuite les réponses exactes.
Lien vers le support 3
- Déroulement de la mini-tâche n°1 et indications pédagogiques :
>> Annoncer aux apprenants qu'ils vont maintenant découvrir les visages des enfants qu'ils viennent d'entendre. Leur demander d'imaginer quelle langue chacun des enfants va parler et de justifier leur choix.
|
Qui dit quoi ? Pourquoi penses-tu cela ?
|
Lien vers le support 4
- Déroulement de la mini-tâche n°2 et indications pédagogiques :
>> Visionner la première vidéo puis demander aux apprenants s'ils confirment ou infirment leur hypothèse quant aux choix des langues. Suite aux interventions, indiquer la langue qui correspond à chaque locuteur.
>> Suivre les mêmes étapes avec les quatre autres vidéos.
|
|
Última modificación: martes, 10 de julio de 2012, 18:45