UNITÉ DIDACTIQUE 1 : "Bonjour, je m'appelle..."

Séance 4
 Mode de travail :
- individuel

 Durée de la séance :
- 30 minutes

 Supports didactiques :
- Support 8 : Jeu "Trouver les paires"
 Matériel :
- un ordinateur avec un casque par apprenant
 Descriptif :
Les apprenants mobilisent leurs savoirs et savoir-faire acquis en réalisant de façon autonome le jeu "Trouver les paires" proposé.
 Savoirs et savoir-faire visés :
- savoir discriminer des sons en langue non familière


  • Déroulement de la macro-tâche et indications pédagogiques :
>> Avant le début du cours, ouvrir le jeu ''Trouver les paires'' sur chaque ordinateur. Chaque apprenant s'installe devant un ordinateur. Leur demander de cliquer sur le bonhomme pour écouter la consigne.

La règle du jeu est la suivante : chaque carte correspond à un extrait sonore déjà rencontré, selon le modèle «Bonjour, je m'appelle..., je parle...». Les cinq langues sont réunies dans ce jeu. Le but est de trouver les deux extraits identiques. Il y a donc en tout dix cartes. L'apprenant peut écouter les extraits autant qu'il le veut. Quand il pense avoir trouvé la paire, il valide sa réponse en cliquant sur le carré bleu et continue jusqu'à ce qu'il ait trouvé toutes les paires.

S'il le souhaite, l'enseignant peut faire une démonstration en classe entière en projetant le jeu.

 Lien vers le support 8







Zuletzt geändert: Dienstag, 10. Juli 2012, 18:45