Passer au contenu principal
Panneau latéral
Madoc
Recherche de cours
Aide
Outils
Enseignant -> S'inscrire dans un cours
Tous vos outils numériques
Pratiques pédagogiques - TICE
Français (fr)
Deutsch (de)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (fr)
Русский (ru)
日本語 (ja)
简体中文 (zh_cn)
Vous êtes connecté anonymement (
Connexion
)
M1 Anglais - Didactique des Langues Cultures - Plurilinguisme - INSPE Angers
Accueil
Cours
ESPE_49_ESD_M1_DLCP
1 ) Les compétences communes sous-jacentes (CUP)
Pour aller plus loin
Généralités
Objectifs du cours et modalités d'évaluation
Introduction
1 ) Les compétences communes sous-jacentes (CUP)
2) Pédagogie du détour
3 ) Les Valeurs du plurilinguisme
Journée en présentiel
4) Les acteurs du plurilinguisme
5) La francophonie et les partenaires cuturels
6) La notion de langue - culture
7) Le parcours de scolarisation d'un enfant allophone
CONCLUSION DU COURS
Questionnaire de fin cours
EVALUATION
Pour aller plus loin
Ce fichier est un article de James Cummins publié en 1981.
Bonne lecture ... en anglais !
Cliquer le lien
Cummins1981paperinCaliforniaTheoreticalFramework.pdf
pour télécharger le fichier.
ESPE_49_ESD_M1_DLCP
Généralités
Objectifs du cours et modalités d'évaluation
Introduction
1 ) Les compétences communes sous-jacentes (CUP)
2) Pédagogie du détour
3 ) Les Valeurs du plurilinguisme
Journée en présentiel
4) Les acteurs du plurilinguisme
5) La francophonie et les partenaires cuturels
6) La notion de langue - culture
7) Le parcours de scolarisation d'un enfant allophone
CONCLUSION DU COURS
Questionnaire de fin cours
EVALUATION
Accueil
Calendrier
◄ EVALUATION
Aller à…
Aller à…
Annonces
Help!
Classe Virutelle N°1
Diaporama classe virtuelle N°1
Classe Virtuelle N°2
PPT CV 2
EVALUATION
Article 1
Les langues au parlement européen
Diaporama de la journée
Un Mystérieux Voisin
Le Kamishibai - Un Mysterieux Voisin lu par les enfants.
Les sections internationales
scolarisation
Classe virtuelle 2 - enregistrement pour les absents
TEST FIN DE MODULE - DIDACTIQUE DU PLURILINGUISME
2ème partie : Etude de cas
Article 1 ►