Options d’inscription

Les styles

1-Principe

Un style est une combinaison de caractéristiques (police, taille, couleur, alignement, espacement) enregistrée sous un nom et permettant d'appliquer de façon automatique une mise en forme spécifique à tout ou partie d'un texte.

Word propose de nombreux styles prédéfinis qui permettent de structurer un document et qu'il est possible de modifier.

Il est recommandé d'éviter toute mise en forme manuelle : optez pour une mise en forme automatique en appliquant les styles prédéfinis puis en personnalisant chaque niveau en fonction de ses besoins. Au besoin, créez vos propres styles.

On trouve des styles de paragraphes, de caractères, liés (s'appliquent à la fois aux paragraphes et aux caractères), de listes et de tableaux.

2-Utiliser les styles

Style normal : base de tous les autres styles, il est le style du texte courant.

Caractéristiques : alignement à gauche, police Times New Roman de 12 points.

Pour modifier la mise en forme du texte courant : modifier le style normal et lui attribuer ses propres caractéristiques.

Styles de titre : le titre est un type de style particulier qui permet de hiérarchiser le document et de générer une table des matières.

Le style « titre » correspond au titre général du document. Le style « sous-titre » lui est associé.

Ils sont à dissocier des titres de niveau 1 à 9 qui sont des titres hiérarchiques à appliquer aux différents niveaux de titre du document. Ce sont eux qui permettent de construire la table des matières de façon automatique et sont très utiles en mode de lecture Plan.

Niveaux des titres : il y a 9 niveaux de titres. Par défaut, seuls les deux premiers apparaissent, les autres se génèrent automatiquement au fur et à mesure de leur utilisation

Des styles automatiques sont générés par Word lorsque l’on introduit des références : aux notes (de bas et fin de page), tables des matières, en-têtes et pieds de pages, légendes, index.

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.