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L’Université de Nantes mène une politique de transformation des pratiques pédagogiques  afin d’adapter ses formations aux exigences et aux problématiques actuelles.

Un accès facilité aux enseignements pour tous les étudiants quel que soit leur statut (dispensé d’assiduité, salarié,...), des parcours de formations plus flexibles et individualisables au projet de chacun, des enseignements qui peuvent être suivis de manière synchrone ou asynchrone ; tous ces éléments interpellent l’Université de Nantes qui se veut être force de propositions pour améliorer l’ensemble de ces points, notamment en s’appuyant le développement d’enseignements hybrides.

Afin d’apporter un appui de proximité aux équipes pédagogiques, nous proposons la création d’un réseau, appelé « Res-hybrid », constitué de référents hybridation, enseignants ou enseignants-chercheurs. Chaque composante propose un référent qui intègre ce réseau. 

Dans le cadre de ses missions, le référent hybridation :

  • Assurera un soutien ponctuel de proximité aux équipes pédagogiques de sa composante en matière d’usage du numérique en pédagogie,

  • Identifiera les besoins des enseignants et enseignants-chercheurs en matériel et en appui pédagogique (formation, accompagnement) pour hybrider leurs enseignements,

  • Orientera, en fonction de la nature des demandes, vers les services appropriés de l’université (CDP, SPIN...),

  • Identifiera les pratiques, les leviers et freins à l’hybridation au sein de la composante,

  • Participera à la mise en œuvre du dispositif de valorisation des enseignements hybrides (AMI projet) dans sa composante,

  • Participera au réseau des référents hybridation [Res-hybrid]

  • Fera le lien avec la direction de sa composante, les responsables de formation et les équipes pédagogiques, sur toute question relative à l’hybridation des formations.


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