Options d'inscription

R2.11 : Langue A Anglais du commerce - 2

Compétences ciblées :

– Conduire les actions marketing

– Vendre une offre commerciale

– Communiquer l’offre commerciale

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 2.01 | Marketing : marketing mix

– SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation

– STAGE | Stage S2

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

Développer les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement

professionnel international, notamment :

– Se présenter dans un contexte professionnel

– Présenter une entreprise, son activité, son environnement

Contenu :

– Description techniquement d’un produit, présentation d’un produit sous forme d’avantages

– Conception d’un support de communication simple qui présente la stratégie appliquée au produit

– Présentation du marketing mix d’un produit à l’écrit comme à l’oral

– Compréhension et rédaction des documents commerciaux simples, rédaction des mails, mailing

– Construction d’un argumentaire de vente et un plan de découverte simple

– Production d’un support de communication commerciale simple (brochure, courrier commercial simple...)

– Justification des choix, argumentation

Outils linguistiques :

– Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation, alphabet, vocabulaire

adapté en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect

– Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression

– Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances

– Maîtriser le vocabulaire basique général de l’entreprise, de la communication commerciale, et du marketing et le restituer

dans une situation professionnelle spécifique

– Mobiliser les connecteurs logiques pour l’argumentation

Apprentissages critiques ciblés :

– AC11.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple

– AC11.03 | Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché

– AC11.04 | Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication

– AC12.01 | Préparer un plan de découverte qui permette de profiler le client et découvir ses besoins

– AC12.02 | Concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client

– AC12.06 | Recourir aux codes d’expression spécifiques et professionnels

– AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...)

Mots clés :

Langue de spécialité – langue professionnelle – langue adaptée au marketing – langue adaptée à la communication commerciale

– communication

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.