Options d’inscription

R2.13 - Ressources et culture numériques - 2  

Compétences ciblées :

– Conduire les actions marketing
– Vendre une offre commerciale
– Communiquer l’offre commerciale

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 2.01 | Marketing : marketing mix
– SAÉ 2.02 | Vente : initiation au jeu de rôle de négociation
– SAÉ 2.03 | Communication commerciale : élaboration d’un plan de communication commerciale – SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation
– STAGE | Stage S2
– PORTFOLIO | Portfolio - S2

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées : Utiliser les outils informatiques :

– pour calculer et chiffrer un projet et présenter les indicateurs de suivi et de résultat – pour réaliser des supports de vente adaptés (devis, facture ...)
– pour réaliser des supports de communication commerciale efficaces et qualitatifs

Contenu :

  • –  Mise en page élaborée (affiches, flyers, dépliants)

  • –  Publipostage/ Publimailing simple (traitement de texte)

  • –  Tableur : fonctions simples, calculs conditionnels (SI et Cie, NB.SI, ...), création de graphiques simples, export et liens

    entre les différents logiciels (Tableur, PréAO, Traitement de texte)

  • –  Montage vidéo simple

  • –  Utilisation des réseaux sociaux, des sites internet : principe et introduction aux bons usages, fonction de base, prise en

    main d’un CMS

    Apprentissages critiques ciblés :

    – AC11.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple
    – AC11.03 | Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
    – AC11.04 | Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication – AC12.02 | Concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
    – AC12.03 | Concevoir des OAV efficaces
    – AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...)
    – AC13.04 | Analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)

    Mots clés :

    Publipostage – tableur – vidéo – réseaux sociaux – site internet

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.