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SAÉ 4.BDMRC.03 : Élaboration d’ un plan d’actions commercial et relationnel

Compétences ciblées :

– Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation

– Manager la relation client

Objectifs et problématique professionnelle :

Développer l’offre en termes de bénéfice client en s’appuyant sur les équipes commerciales et mettre en place une stratégie

relationnelle à laquelle adhèrent les équipes commerciales de l’entreprise.

La problématique professionnelle consiste à favoriser, au sein des équipes commerciales, la création d’opportunités commerciales

pour le client afin d’optimiser la relation client.

Descriptif générique :

Cette SAÉ peut faire suite au bilan commercial et relationnel réalisé dans la SAÉ "Développement d’une expertise commerciale

basé sur le diagnostic de la stratégie client d’un secteur" .

Dans l’optique d’optimiser la relation client, il s’agit de :

– Déterminer les actions à mener, notamment des opérations commerciales spécifiques

– Choisir et former les personnes ressources dans l’équipe commerciale

– Proposer un plan d’actions commerciales permettant de saisir les opportunités du secteur

– Construire un tableau de reporting présentant les indicateurs pertinents

Apprentissages critiques :

– AC24.03BDMRC | Travailler en équipe tout en respectant le rôle de chacun

– AC24.04BDMRC | Adapter l’offre à une demande client

– AC25.01BDMRC | Intégrer la satisfaction client dans la réussite de la relation commerciale et la réputation de l’entreprise

– AC25.02BDMRC | Piloter sa relation client au moyen d’indicateurs

– AC25.03BDMRC | Traiter les réclamations client pour optimiser l’activité

– AC25.04BDMRC | Exploiter de façon pertinente les outils de la relation client

Ressources mobilisées et combinées :

– R4.08 | PPP - 4

– R4.BDMRC.09 | Fondamentaux du management de l’équipe commerciale

– R4.BDMRC.10 | Relation client omnicanal

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