Descriptif :
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Connaître l’environnement de la communication commerciale et ses acteurs
– Élaborer une réflexion stratégique simple à partir d’un brief
– Réaliser des supports de communication commerciale simples
Contenu :
– Brief, stratégies, objectifs et cibles de la communication commerciale
– Acteurs de la communication commerciale (agences, régies, organismes de régulation)
– Panorama des moyens de communication, chiffres, secteurs
– Bases du message publicitaire : fond / forme (couleurs, formes, contrastes, cohérence)
– Outils simples de communication « print » : affiches, encarts presse, flyers, plaquettes
– Indicateurs d’analyse de la notoriété et de l’image
Apprentissages critiques ciblés :
– AC13.01 | Identifier les cibles et objectifs de communication en tenant compte de la cohérence du mix – AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...) – AC13.04 | Analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)