Options d'inscription

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

Développer les capacités de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et d’interactivité en environnement professionnel international, notamment :

– Se présenter dans un contexte professionnel
– Présenter une entreprise, son activité, son environnement

Contenu :

  • –  Présentation d’une entreprise (points faibles et points forts), présentation de soi

  • –  Recherche d’informations sur internet, de documentations sur une entreprise ou un produit et présentation à l’oral et à

    l’écrit

  • –  Traduction d’un questionnaire/une enquête/une interview simple en langue étrangère

  • –  Prospection au téléphone et prise des RDV

  • –  Rédaction et utilisation de questions pour connaitre les besoins du client

  • –  Description d’un support de communication commerciale (publicité) dans sa dimension culturelle, présentation d’un brief

    Outils linguistiques

  • –  Travailler entre autres les éléments suivants : conjugaison et emploi des temps adaptés à la situation alphabet, vocabu- laire adapté en contexte, forme interrogative, formules de politesse, possession, comparatifs, discours direct et indirect

  • –  Veiller à la qualité phonétique et idiomatique de l’expression

  • –  Manier toutes sortes de chiffres (dates, horaires, prix, etc.), lire des graphiques et décrire des tendances

  • –  Maîtriser le vocabulaire basique général de l’entreprise, de la communication commerciale et marketing, et le restituer

    dans une situation professionnelle spécifique

  • –  Mobiliser les connecteurs logiques pour l’argumentation

    Apprentissages critiques ciblés :

  • –  AC11.01 | Analyser l’environnement d’une entreprise en repérant et appréciant les sources d’informations (fiabilité et pertinence)

  • –  AC11.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple

  • –  AC12.01 | Préparer un plan de découverte qui permette de profiler le client et découvir ses besoins

  • –  AC13.01 | Identifier les cibles et objectifs de communication en tenant compte de la cohérence du mix

  • –  AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...)

    Mots clés :

    Langue de spécialité – présentation – prospection – communication et marketing


Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.