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R3.08 : Tableau de bord commercial

Compétences ciblées :

– Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation

– Manager la relation client

– Conduire les actions marketing

– Vendre une offre commerciale

– Communiquer l’offre commerciale

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 3.01 | Pilotage d’un projet en déployant les techniques de commercialisation

– SAÉ 3.BDMRC.02 | Démarche de création ou de reprise d’entreprise

– PORTFOLIO | Portfolio - S3

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Réaliser un tableau de bord commercial (CA, trésorerie, bénéfice, marge par produit)

– Mettre en place des actions correctives pour savoir analyser les performances d’une entreprise ou d’un service

Contenu :

– Sélection des indicateurs pertinents en fonction de l’activité et suivi de leur évolution

– Création d’un budget prévisionnel afin d’anticiper les problèmes de trésorerie

– Mise en évidence des écarts afin de les analyser et de faire des recommandations de gestion

– Mesure et évaluation de l’impact d’une future décision de gestion

Apprentissages critiques ciblés :

– AC21.04 | Concevoir un mix étendu pour une offre complexe

– AC22.03 | Maîtriser les éléments juridiques et comptables de l’offre

– AC22.05 | Organiser le suivi de ses résultats pour gagner en performance au sein de l’équipe commerciale

– AC23.03 | Proposer un plan de com 360° en élaborant les supports et en veillant à leur efficacité

– AC24.02BDMRC | Mesurer l’importance du choix des cibles commerciales

– AC25.02BDMRC | Piloter sa relation client au moyen d’indicateurs

Mots clés :

Trésorerie – budget – tableau de bord – écart – indicateur

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