登録オプション

R3.05 : Environnement économique international

Compétences ciblées :

– Conduire les actions marketing

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 3.01 | Pilotage d’un projet en déployant les techniques de commercialisation

– SAÉ 3.BDMRC.02 | Démarche de création ou de reprise d’entreprise

– PORTFOLIO | Portfolio - S3

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Appréhender l’environnement international et se positionner sur un marché

– Comprendre et analyser un marché complexe et les interdépendances

– Développer la culture générale

Contenu :

– Bases d’économie internationale (taux de change, aperçu du commerce mondial et théories du commerce international,

approche géopolitique)

– Enjeux économiques de l’innovation, lien avec la notion d’avantages comparatifs

– Approche des enjeux environnementaux et des questions sociales en économie

Apprentissages critiques ciblés :

– AC21.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement complexe

– AC21.03 | Mettre en place une stratégie marketing dans un environnement complexe

Mots clés :

Economie internationale – avantage comparatif – innovation – environnement

このコースにゲストはアクセスできません。ログインしてください。