Настройка зачисления на курс

R3.04 : Etudes marketing - 3

Compétence ciblée :

– Conduire les actions marketing

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 3.01 | Pilotage d’un projet en déployant les techniques de commercialisation

– SAÉ 3.BDMRC.02 | Démarche de création ou de reprise d’entreprise

– PORTFOLIO | Portfolio - S3

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Être capable de préconiser une stratégie d’étude en situation complexe

– Choisir et décrire la méthodologie d’étude

– Analyser les données recueillies et justifier de leur pertinence et de leur fiabilité

– Mettre en oeuvre les actions correspondant à l’étude réalisée

– Choisir et construire des représentations cohérentes et pertinentes

Contenu :

– Études quantitatives : échantillonnage et estimation, initiation à l’analyse d’indicateurs et de leurs représentations

– Études qualitatives : entretiens directifs et semi-directifs, analyse qualitative des données

– Outils numériques de traitement des données

Apprentissages critiques ciblés :

– AC21.01 | Diagnostiquer l’environnement en appréhendant les enjeux sociaux et écologiques

– AC21.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement complexe

– AC21.03 | Mettre en place une stratégie marketing dans un environnement complexe

Mots clés :

Etude quantitative – échantillonnage – estimation – étude qualitative – représentation – traitement des données

Гости не имеют доступа к этому курсу. Войдите в систему.