Options d’inscription

Compétence ciblée :

– Conduire les actions marketing

Objectifs et problématique professionnelle :

Mettre en œuvre de façon éthique la stratégie commerciale d’une offre simple à travers les décisions marketing relevant du marketing mix et de sa cohérence

Apprécier les enjeux des variables du mix et des facteurs liés

Comprendre la complexité d’une décision marketing, son besoin de cohérence avec la stratégie marketing de ciblage et de positionnement et les interactions dans l’entreprise

La problématique professionnelle consiste à préconiser les déterminants marketing de l’offre commerciale simple en pleine appréciation des facteurs internes et externes.

Descriptif générique :

  • –  Étude du marketing mix

  • –  Prise de décisions marketing assurant la cohérence du mix dans le cadre d’un marché concurrentiel et au moyen

    d’informations fournies au préalable

  • –  Lancement d’un nouveau bien de grande consommation en B2C

  • –  Conception d’une offre cohérente et éthique en termes de produits, prix, distribution et communication sur un marché de

    biens de grande consommation B2C en fonction d’une cible et d’un positionnement à pré-établir

    Apprentissages critiques :

    – AC11.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple
    – AC11.03 | Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
    – AC11.04 | Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication

    Ressources mobilisées et combinées :

    – R2.01 | Marketing mix - 1
    – R2.04 | Etudes marketing - 2
    – R2.05 | Relations contractuelles commerciales
    – R2.06 | Techniques quantitatives et représentations - 2 – R2.07 | Coûts, marges et prix d’une offre simple
    – R2.08 | Canaux de commercialisation et de distribution – R2.10 | Gestion et conduite de projet
    – R2.11 | Langue A Anglais du commerce - 2
    – R2.12 | Langue B du commerce - 2
    – R2.13 | Ressources et culture numériques - 2
    – R2.14 | Expression, communication et culture - 2
    – R2.15 | Projet personnel professionnel - 2

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.