Forum des nouvelles

Forum des metiers: présence obligatoire

Forum des metiers: présence obligatoire

RHALLABI Ahmed -
回帖数:0

Bonjour

Nous vous demandons de bien prendre connaissance de ce message de la direction du département, (Olivier Ravel Directeur et Saber Morsli Directeur adjoint)  qui est organisatrice de ce forum des métiers de la physique. Cette journée est faite pour vous étudiants de la filière  EEA. Votre présence est obligatoire. Je vous ferai émarger.

Yannick Aoustin.

''Le département de physique organise tous les ans un forum des métiers autour des disciplines de la physique, de l'électronique, du génie civil, de la mécanique. A cette occasion nous invitons des professionnels de l'industrie qui viennent vous présenter leur entreprise, leur parcours professionnel et universitaire. C'est l'occasion pour vous, de découvrir des secteurs industriels de pointes, de rencontrer et d'échanger lors de tables rondes et d'affiner votre projet professionnel. Le forum se déroule sur toute la journée en alternant présentation en amphi et rencontre.
Cette année nous accueillons 10 entreprises, du grand groupe international  à la startup (voir programme ci-joint). Certains des intervenants sont d'anciens étudiants de nos masters et licence pro, ce qui vous permettra de voir une petite palette des possibilités d'insertion professionnelle après des études à l'université.  
Vous pourrez aussi rencontrer des étudiants en thèse pour ceux qui s'orientent vers la recherche et aussi découvrir un stand de réalité virtuelle au service de l'industrie par la société Inovadys.

Cette journée ne sera une réussite que par votre présence et votre participation active. En effet elle contribue à l'image de vos formations auprès de ces entreprises qui seront peut être un jour, vos employeurs ou vous accueillerons en stage.

C'est pourquoi la participation à cette journée est obligatoire. ''


Le rendez-vous est fixé ce jeudi 12 mars à  8h en amphi A.
Nous compte sur votre présence, des industriels et d'anciens étudiants se déplacent exprès pour vous rencontrer.''