Bonjour,
Suite à la conférence programmée à 18h00 au STAPS mardi 01 février, le TD ADC se déroulera de 17h15 à 18h00.
Vous devez alors récupérer en travail asynchrone le temps du TD non réalisé en présentiel.
Pour ce faire et ceci pour mardi, vous devez lire l'article de C. Vigneron (ci-joint) comportant 6 parties. Vous pouvez par petit groupe vous répartir les parties de la manière suivante.
Les fiches de lecture (avec vos noms) doivent être déposées pour mardi 17h15 dans l'espace dédié sur MADOC (fiche lecture C.Vigneron GR3)
Réaliser une fiche de lecture à partir de la grille suivante :
Lecture des parties 1 et 2
Quel est, selon l’auteur, le sens de l’expression « trouver son clown » ?
Expliquer : « la diversité et l’hétérogénéité sont des pépites »
Lecture partie 3 :
« S’éloigner de la médiocrité ». Quel est le sens, pour les auteurs, de cette expression ?
« La spécialisation plutôt que la polyvalence » Quel est le sens, pour les auteurs, de cette expression ?
Lecture parties 4 et 5:
Pourquoi mettre toute la classe au travail sur un seul objet d’apprentissage ?
Les arts du cirque, « un catalyseur des projets transdisciplinaires ». Quel est le sens, pour les auteurs, de cette expression ?
Quels formats pédagogiques ? Avantages et inconvénients des ateliers ? du travail en groupe classe / du travail en groupes restreints ?
Lecture partie 6 :
Pourquoi conseille-t-elle de « déculpabiliser » les enseignants par rapport à une entrée dans l’activité par la technique ?
Quels sont les pré-requis pour s’engager dans la voie de la créativité en ADC ?