Annonces

Utilisation de chatGPT lors des contrôles continus de TP

Utilisation de chatGPT lors des contrôles continus de TP

- GOUALARD Frédéric の投稿
返信数: 0

Bonjour,

Lors des contrôles continus de TP des groupes 584I et 584J, j'ai annoncé au début de chaque séance que les communications inter-binômes et avec l'extérieur, y compris avec une « intelligence artificielle, » étaient interdites.

À la correction des programmes rendus, il apparait qu'un certain nombre d'étudiant-e-s ont eu recours à chatGPT pour écrire leur code. C'est d'autant plus problématique que le code fourni par chatGPT ne correspond pas aux attentes du module en termes de conventions et qu'il requiert un effort certain pour obtenir une solution acceptable. Cet effort suppose de la part de l'utilisateur/utilisatrice une connaissance et une compréhension de ces conventions, qu'il/elle aurait pu mettre à profit pour écrire directement son code sans chatGPT s'il/elle les avait possédé.

Aussi, si vous n'êtes pas capable d'écrire par vous-même un code MIPS satisfaisant, n'essayez pas d'utiliser chatGPT pour le faire à votre place. La modification du résultat pour obtenir un programme correct vous demandera la même expertise que celle nécessaire à écrire le code.

-- Un correcteur énervé.