Forum des nouvelles

Travail à emporter

Travail à emporter

par RASCHIA Guillaume,
Nombre de réponses : 1

Comme annoncé lors de la première séance, je vous propose de réaliser un travail en groupe (de 5-6 étudiants) pour traiter l'un des points suivants, au choix :

1. schéma et normalisation

2. volumétrie des données

3. transactions (écritures/lectures) et cohérence des données

4. domaines d'application


à l'aide des 6 SGBD :  MongoDB, Cassandra, MySQL, Redis, BaseX, Neo4j. 


Vous devez produire un dossier (2-5 pages) et préparer un diaporama (15~20 slides, 15mn) qui clarifie la mise en oeuvre et le positionnement de chaque SGBD sur le thème traité. L'objectif est d'être en mesure de choisir parmi ces 6 SGBD, lequel convient le mieux à un besoin particulier formulé selon tout ou partie de ces 4 critères.


Faites 4 groupes en GCN de sorte à couvrir les 4 points proposés. Idem en ID+ECD.


La restitution aura lieu le jeudi 12 janvier lors de notre dernière séance de cours.

Puisqu'il devrait y avoir 2 propositions par thème, une en GCN, une en ID+ECD, je me charge de sélectionner celle qui sera présentée. Chaque groupe doit néanmoins fournir le dossier et les slides pour le *mercredi 11 janvier* soir au plus tard. 


Merci de transmettre à celles et ceux qui ne sont pas inscrits au cours madoc (étudiants ECD?)

gr-

En réponse à RASCHIA Guillaume

Re: Travail à emporter

par RASCHIA Guillaume,

Un dépôt par groupe (ID5+EGC et GCN) est ouvert sur madoc pour y verser vos dossier+diapos de la présentation de demain. 


Comme convenu, nous aurons une session introductive (15mn) en mode "classe inversée" au cours de laquelle je répondrai à vos questions relatives aux diapos "intro au NoSQL".

Puis, je choisirai un groupe (parmi 2) par thème pour présenter à la classe chacun des 4 thèmes proposés (15mn par thème).


à demain,

gr-