Aperçu des sections

  • Généralités

    Concevoir des diaporamas pour enseigner

    Atelier de formation sur la conception et l'utilisation de diaporama à des fins pédagogiques.

    Cet atelier n'est pas une formation à l'outil (formation de type bureautique), mais porte sur des principes d'ergonomie et de psychologie cognitive.

    Dernière mise à jour : 2 décembre 2014

    Intention pédagogique

    Sensibiliser les participants à l'ergonomie d'une présentation, aux principes de communication et à l'intérêt d'utiliser un diaporama dans un cours.

    Résultats d'apprentissage attendus

    A la fin du stage, les participants devraient être en mesure de concevoir un diaporama à finalité pédagogique en respectant les principes d’ergonomie, d’apprentissage et de communication.

  • Section 1

    Ressources pour le formateur

    Vous trouverez dans cette section les ressources nécessaires pour animer les deux ateliers.

  • Section 2

    Ressources pour le participant

    Cette section regroupe des ressources pour le participant.