Forum des nouvelles

Cours données de survie et introduction à l'analyse médico-économique du 19/03/2020

Cours données de survie et introduction à l'analyse médico-économique du 19/03/2020

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

Le Jeudi 19 Mars 2020 soit la première semaine du confinement, vous aviez normalement cours avec mois ou je devais vous introduire l'analyse des données censurées (Survie par estimateur de Kaplan-Meier), puis une introduction à l'analyse médico-économique de type coût-utilité.

A la base, mon cours était composé de deux diaporamas que je complétais à l'oral pendant la séance.

Je n'ai pas voulut mettre de suite les diaporamas à disposition, car j'ai estimé que certaines diapos ne seraient pas compréhensibles sans les explications orales supplémentaires nécessaires.

J'ai donc du prendre du temps pour rédiger des commentaires spécifiques aux diapos nécessaires sur des documents à part afin que vous puissiez comprendre au mieux je l'espère ces cours.

Je suis désolé du retard mais la pandémie a beaucoup modifié mon activité et j'ai notamment du assurer du renfort sur le versant clinique pour gérer la crise.

Quoiqu'il en soit, je viens de déposer dans deux dossiers les cours en question.

Bien évidemment, au vu de la date avancée, les notions vues dans ces deux cours ne seront au programme de l'évaluation de l'UE.

Néanmoins, ces deux cours étant malgré tout importants dans le cadre de la méthdologie de la recherche clinique, je tenais à vous les mettre à disposition dans une version acceptable pour votre culture générale.

Bon courage à tous en cette période compliquée.